Foire Aux Questions

Vous vous posez une question sur le fonctionnement de Foxline ? La réponse est peut-etre déjà ci-dessous. Sinon, envoyez-nous votre question, Foxline se mettra en quatre pour vous répondre !

Questions Générales sur la Livraison

-

Pourquoi mon point relais préféré n'apparait pas dans la carte ?

Les points relais présentés sur la carte sont des points affiliés à Chronopost (pour la France) ou Mondial Relay (pour les autres pays). Votre point relais habituel est peut-être affilié à d’autres compagnies de transport. De plus, certains points relais peuvent être saturés (pour les points automatiques à casiers) ou fermés (chez un commerçant qui a fermé pour une longue durée). Il est donc nécessaire de choisir un autre point relais.

Pourquoi la livraison en point relais ne m'est pas proposée lors de la validation de la commande ?

Certaines compagnies de transport utilisent le code postal comme indicateur de recherche de lieu. Bien que les transporteurs couvrent un très vaste territoire, il peut n’exister aucun point relais pour votre code postal, ils ne proposeront alors peut-être rien. Dans votre adresse de livraison, tentez un autre code postal proche de chez vous, cela peut faire apparaitre la carte et vous aider à retrouver votre position et les points relais proches. N’hésitez pas à contacter Foxline si besoin.

Comment calculez-vous les frais de port ?

Pour vous proposer des tarifs de livraisons au plus près des coûts réels, Foxline a mis en place des tarifs dépendant du pays de la livraison, du mode de livraison (à domicile ou en point relais) ainsi que du poids de votre colis. Toutes les informations sur les moyens de livraisons et le calcul du prix se trouvent sur la page Livraison.

Je ne trouve pas mon pays dans la liste déroulante pour mon adresse, pourquoi ?

Foxline livre actuellement certains pays d’Europe. L’ouverture à d’autres pays est à l’étude. N’hésitez pas à contacter Foxline et nous verrons ensemble un moyen de livraison spécifique à votre commande. Pour plus d’informations sur la liste des pays, lisez notre page Livraison !

Mon achat ne me convient pas, puis-je me rétracter?
Vous avez reçu votre colis mais vous avez changé d’avis. Alors vous pouvez notifier Foxline de votre rétractation dans les 14 jours suivant la réception du colis. Pour ce faire, utilisez le formulaire de rétractation en ligne, ou envoyez-nous un mail ou un courrier postal en vous aidant du modèle de rétractation joint à votre mail de validation de la commande pour nous donner les informations nécessaires. Vous aurez alors 14 jours pour renvoyer vos produits (en parfait état et dans leur emballage d’origine) à Foxline, à vos frais. Foxline vous remboursera du montant de votre commande, et par le même moyen de paiement que votre achat, dans les 14 jours suivant votre rétractation.  Tous les détails sont disponibles dans le chapitre 10 des Conditions Générales de Vente.

Cas particulier des produits spécifiés par le client (que Foxline appelle “Projets”) et des produits personnalisés : Ces produits ne peuvent prétendre au droit de rétractation.

NB : Le droit de rétractation concerne la commande entière. Il n’est pas possible de se rétracter sur une partie de la commande.

Mes produits sont arrivés abîmés, comment faire ?

Attention, il vous appartient de vérifier l’état de l’objet lors de la livraison et d’émettre des réserves auprès du livreur. Vous disposez alors de 20 jours pour porter réclamation auprès de Foxline à contact@foxline.fr en y joignant un scan du bordereau de livraison contresigné par le livreur et des photographies montrant les détériorations. Foxline remplacera ou remboursera alors l’objet abimé. Tous les détails sont disponibles dans le chapitre 9 des Conditions Générales de Vente.

Questions Générales sur les produits

-

Mes produits ont des défauts, sont-ils garantis ?

Les produits vendus chez Foxline sont garantis 2 ans. Si vous trouvez un défaut au produit acquis (en dehors d’éventuels endommagements lors de la livraison), il entrera peut-être dans le cadre de la Garantie. Ecrivez à Foxline à contact@foxline.fr en y indiquant vos prénom, nom et numéro de commande, et en joignant des photographies montrant les défauts présumés. Tous les détails sont disponibles dans le chapitre 12 des Conditions Générales de Vente.

Une petite pièce manque ou est abîmée, pouvez-vous la remplacer ?

Malgré tous nos soins lors de la découpe des pièces et la préparation du colis, il peut arriver qu’une petite pièce soit manquante ou abîmée. Contactez Foxline à contact@foxline.fr en indiquant vos prénom, nom, numéro de commande, et des informations sur la pièce manquante ou des photos pour montrer l’état de la pièce abîmée. Foxline vous enverra gratuitement la pièce.

Si vous perdez une petite pièce plus tard, contactez Foxline, nous pourrons voir ensemble pour la remplacer.

Quel type de vernis utilisez-vous?
Le meilleur des vernis est “pas de vernis”, la teinte naturelle du bois étant déjà tellement belle !  Cependant, si on veut protéger des objets comme des sous-verres ou jouer sur les teintes pour mettre en avant certaines parties, une couche ou deux de vernis est nécessaire. Le respect de l’environnement étant une des valeurs fondamentales de Foxline, j’ai choisi de n’utiliser que des vernis et peintures à base d’eau, afin d’éviter le fameux white spirit. Jetez un œil aux valeurs de Foxline !